150-0 B ter : une stratégie d’allocation via l’or physique professionnel

150-0 B ter : quid de l’or physique ?

Le dispositif 150-0 B ter permet à un entrepreneur ayant cédé son entreprise de reporter l’imposition sur la plus-value, à condition de réinvestir dans une activité économique éligible.

Mais la plupart des solutions proposées sont soit risquées, soit illiquides, soit opaques.
Maison Goldstein propose une alternative concrète : une société commerciale de négoce de métaux précieux, avec une activité réelle, documentée, traçable.

Une activité opérationnelle claire : le négoce d’or physique

Maison Goldstein achète, revend et stocke de l’or physique certifié LBMA, dans un cadre réglementé et sécurisé. L’activité est exercée depuis Paris, les lingots étant stockés à Genève, en zone franche.

Pourquoi cette approche peut être compatible avec le 150-0 B ter

Plusieurs cabinets d’avocats fiscalistes ont confirmé que :

  • Le négoce de métaux précieux est une activité industrielle et commerciale.
  • La société dispose d’une substance réelle (activité, stock, flux).
  • Le montage respecte les critères généraux définis dans l’article 150-0 B ter.

Une legal opinion a été rédigée et vient valider le montage.

Accéder à notre mémo confidentiel

Remplissez notre formulaire pour obtenir, sur demande, une présentation complète de l’activité de Maison Goldstein, réservée à un cercle restreint d’investisseurs professionnels préqualifiés.

Les informations présentées sur cette page ne constituent ni une offre au public, ni une recommandation personnalisée, ni une incitation à investir. L’accès au capital de Maison Goldstein est réservé à des investisseurs avertis ou professionnels, dans le cadre d’un échange privé. Toute décision d’investissement doit être prise en consultant un conseil juridique et fiscal indépendant. L’éligibilité au 150-0 B ter dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et de l’interprétation du cadre fiscal en vigueur.

Photos : Grigorii Shcheglov

Category
News
Insights
Written by
Louis Debouzy
Paris